Domino’s révolutionne tout ! Adieu drones… Bonjour quelle technologie ?!

Quel événement artistique contemporain marquant pourrait se dérouler sans le ravitaillement symbolique de la multinationale de pizzas, Domino’s Pizza ? Le célèbre Glastonbury Festival of Contemporary Performing Arts, du 21 au 25 juin dernier en Angleterre, a été le lieu choisi pour présenter leur innovation: la livraison en jetpack. Innovante certes, mais point de créature artificielle volante ; un livreur leur est préféré, propulsé par un jetpack, précisons-le.

Jetpacks : les nouveaux coursiers de Domino’s Pizza au Glastonbury Festival of Contemporary Performing Arts
Comme tête d’affiche du festival 2023: Elton John, notoirement connu pour la chanson « Rocket Man« , coïncidence ? Domino’s Pizza n’aurait guère rêvé meilleur porte-étendard pour sa nouvelle initiative. Un serveur équipé d’un pack à jet, dépose directement aux festivaliers leurs commandes.

« Face à l’impossibilité de servir des pizzas à l’intérieur de l’enceinte du festival, s’est dressée devant nous la réminiscence du titre mythique de la vedette d’affiche, et voilà notre essai de livraison rapide conçu« ; remarque Sam Wilson, bras droit du département relations publiques de Domino’s, en parlant au journal The Independent.

Implanté grâce à l’expertise de Gravity Industries, start-up britannique réputée pour la conception de micro-réacteurs, le service innovant a suscité la curiosité. Un porte-parole de l’entreprise a de son côté souligné que porter des pizzas en vol propulsé par jetpack pourrait représenter « l’avenir » de la livraison rapide et efficace, même si l’utilisation de leurs combinaisons pour ce faire était plutôt “atypique”.

Mentionnons toutefois que les combinaisons « sur mesure » fournies par Gravity Industries s’élèvent à une bagatelle de 485 000 dollars. Avec une capacité n’autorisant que le transport de deux pizzas à la fois, on peut émettre des doutes quant à l’adoption généralisée de cette méthode de livraison par Domino’s. Néanmoins, gardons à l’esprit la volonté de l’entreprise de continuer à surprendre par ses habiles coups de communication, comme on a pu le voir à l’occasion du récent festival de Glastonbury.

Domino’s Pizza, soucieux de réinventer le processus de livraison, a également expérimenté l’usage de robots autonomes pour livrer leurs commandes chez les clients, à Houston, il y a deux ans. Cette autre mode de livraison, tout à fait remarquable et surprenante, ajoutée à l’utilisation de drones et désormais de jetpacks, révèle l’engagement de Domino’s Pizza à repenser la livraison dans un futur plus ou moins proche.

Written by Onja

Aventurière, passionnée depuis des années par l'écriture et les voyages. Aujourd'hui Onja lie ses deux passions en vous partageant ses retours d'expériences, ses conseils et ses erreurs, afin que vous puissiez profiter d'une expérience optimale pour vos prochaines aventures.

Royaume-uni

Lidl pris en flagrant délit ! Ce qu’ils ont fait au Royaume-uni est incroyable…

Chatgpt-idee

GPT-3 lâche le scoop : 7 business à lancer demain pour devenir riche !